Article

Ecotourisme en Mercantour : en route pour des offres touristiques à la journée en Roya Bévéra

Posted at 27 janvier 2014 » By : » Categories : Article » 0 Comment

 Le 21 Janvier avait lieu à Berghe au gîte le Berghon  une nouvelle séance de travail du projet  d’Ecotourisme en Roya Bévéra.

Animé par le Parc national du Mercantour et le cabinet Altéa, avec la présence de l’ADTRB, cette journée avait pour thème la construction d’une offre écotouristique dans la vallée.

Les professionnels engagés dans cette démarche regroupent des hébergements (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des producteurs locaux, des guides et accompagnateurs ou encore des conférenciers et des artistes.

De nombreuses propositions d’offres écotouristiques d’une demi-journée ou d’une journée ont commencé à être élaborées par les professionnels présents. Les thèmes mis en avant sont  la gastronomie et des produits locaux (olives, plantes aromatiques, fromages..), les savoir-faire anciens (calades, paniers, teintures), l’histoire (site archéologique, forts, mines, villages et hameaux,..), ou encore des conférences culturelles.

La prochaine journée de travail aura lieu le 13 février.

Pour en savoir plus sur ce programme n’hésitez pas à contacter Florence Couzinet au Parc national du Mercantour ou André Gondolo chez Altéa (a.gondolo@altea-experts.com).

Séance de travail au Berghon sur les projets d’écotourisme 

About riservadmin

Leave a Comment