Mettre en marché et communiquer

Notre action en marketing comporte des opérations stratégiques et opérationnelles comme la création d’outils de communication.  Dans ces interventions, notre philosophie reste un tourisme durable, innovant, de qualité et performant. Nos principales interventions sont :

  1. Les enquêtes préalables
  2. Les études de marché et de faisabilité économique
  3. L’élaboration de stratégies et plans marketing
  4. La réalisation d’outils de communication (brochures, site internet, dépliant)

 

 1 – Enquêtes

Altéa réalise des enquêtes préalables auprès des opérateurs ou des publics cibles par téléphone, Internet ou en face à face.  Les enquêtes que nous menons sont en général de deux types :
– semi-quantitative (base échantillon 50 à 100 personnes)  avec traitement sur logiciel Sphinx,
– qualitative de type focus groupe ou par entretiens téléphoniques et face à face avec traitement par schémas, mots clefs et expressions représentatives.

 

2 – Études de marché et de faisabilité économique

Nous réalisons également des études de marché et de faisabilité économique pour des projets de site ou de structure touristiques. Pour cela, nous nous appuyons sur un ensemble de données récentes, mises à jour en continu sur les marchés, les données d’enquêtes et sur des outils de modélisation économiques pour les territoires et les structures.

 

3 – Stratégies et plans marketing

Notre équipe définit avec vous les conditions de promotion des sites, territoires et structures touristiques. Nous intervenons sur la création de stratégies marketing pour les territoires et les structures touristiques (stratégie marketing et de communication, plan d’actions commercial, plan de communication).  Ces réflexions intègrent systématiquement une vision de tourisme durable et d’innovation au niveau de l’organisation, des messages et de l’emploi des technologies de la communication et du Web 2.0.

 

4 – Supports de communication

Nous réalisons également les outils de communication de ces projets :
– chartes graphiques et logos,
– sites Internet sur CMS libre de droit, formation au CMS et au marketing Internet et Web2.0,
– dépliants et cartes,
– panneaux d’information et d’interprétation,
– supports divers (sets de table…).